J’ai une confession…
Donc la plupart d’entre vous le savez: ma mère et moi avons passé les 5 derniers mois dans des défis au niveau médical. Une vraie montagne russe entre les erreurs médicales, les contradictions entre spécialistes, les manques de suivis, ma mère souffrant à travers ceci…et puis tel qu’on le connait, la désorganisation du système.
J’ai passé d’abord les premiers mois sur un mode pilote automatique. Au début, je pratiquais ce que je cultive depuis un bout en méditation. Mais est venu un temps où ça a explosé. Ça a explosé fort. Ma parole est devenue très agressive. J’ai décidé d’y travaviller mais ce week-end, alors que j’étais avec des amis, c’est revenu encore plus fort et plus agressif que jamais. J’ai réalsié à un moment que ça affectait l’atmosphère de la pièce et je me suis dit “Ok, ça suffit, je dois trouver une façon de procéder toute cette frustration.”
La raison pour laquelle je tenais à partager est que l’on nous voit souvent, les méditants comme des gens étant toujours (ou devraient être) en paix. Mais comme plusieurs grands écrivains partagent, ça ne veut pas dire qu’on ne vivra jamais plus de frustrations, tristesses, etc…. c’est plus une question de la façon dont on vit avec ces émotions et comment nous utilisons cette énergie afin de la transformer vers quelquechose de plus puissant…l’amour.
Notre système de la santé est en crise, c’est un fait. Mais il y a encore quelques anges dedans…et je décide de célébrer leur présence dans ce chaos et leur travail merveilleux pour les 21 prochains jours, m’élevant à leur grandeur afin de voir un peu de beauté dans cette situation et les quelques cas avec lesquels nous devons “dealer” dans les prochains jours.
Namaste